Aux Éditions du Phare

 

Devenir animatrices/animateurs Faber/Mazlish

Il n’y a pas qu'une façon de devenir animatrice. Voici ce que nous suggérons pour remplacer notre ancienne méthode de formation.

Mentionnons que dès le début, les auteures avaient conçu le guide d'animation (trousse) afin qu'une personne motivée puisse animer un groupe de parents, et ceci, juste en suivant des directives, pas à pas, sans formation préalable. Mais certaines sentent le besoin d'être accompagnées dans cette aventure, du moins, au début.

Notre nouvelle formule c'est donc de suggérer à la nouvelle arrivante de se procurer le guide d'animation et d'organiser, si possible et surtout si elle s'en sent capable, un premier groupe de parents.

Roseline et/ou Genoveva sont là pour répondre à vos questions lors de ce «premier essai ». Mais ce n'est pas une condition ni la seule façon de procéder.

Avez-vous déjà suivi un atelier? Ça aiderait!

Les trois jours de formation sont maintenant remplacés par des rencontres entre animatrices. Nous les appelons les week-ends d'accompagnement à l'animation (ce n'est pas obligatoire). Si ceux-ci vous intéressent, vous pouvez contacter Genoveva Desplas ([email protected]).

Si vous êtes intéressée à devenir animatrice vous devez tout d'abord lire notre code d'éthique. Par la suite, vous pouvez nous contacter à [email protected] pour plus de détails sur la démarche à suivre.