Aux Éditions du Phare

Les ateliers:

Parler pour que les enfants écoutent
Frères et soeurs sans rivalité

 

wp6d6b8ec3 05 06-1Atelier : Parler pour que les Enfants/Ados Ecoutent


Destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants, l'atelier (Parler pour que les enfants/ados écoutent) présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants. On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques, et surtout efficaces. Les habiletés sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.

 

Atelier : Frères et soeurs sans rivalité


Les enfants d'une même famille éprouvent parfois des difficultés à s'entendre entre eux. Il leur arrive même de faire face à des conflits assez sérieux. Confrontés à ce genre de situation, les parents qui recherchent des solutions à la fois adroites et respectueuses ont désormais à leur disposition les outils appropriés. S'adressant aux parents qui ont plus d'un enfant, Faber et Mazlish leur proposent un atelier sur mesure, leur permettant d'aborder efficacement les difficultés d'interaction qui surgissent entre leurs enfants. Le matériel de l'atelier leur permet de se regrouper avec d'autres parents afin de découvrir ensemble des stratégies et des habiletés applicables à leur situation.

Pour trouver un atelier dans votre région cliquez ici.

 

La Méthode Faber/Mazlish:

Voici une vidéo extraite de l'émission télévisuelle "La quotidienne" difusée en Nouvelle Calédonnie.Cette émission du 10 septembre 2014 (numéro 154) explique par la voix de Betty Brunet (invitée de l'émission) ce qu'est la méthode faber/Mazlish.